Zero One

Soirées ouvertes et stages avec Adam Barley (ex-professeur de Danse des 5 Rythmes, créateur de ZeroOne).

  • Formations, stages spécifiques, ateliers et séminaires Zero One
  • Watermael-Boitsfort le 01 octobre 2021
  • Watermael-Boitsfort du 02 octobre 2021 au 03 octobre 2021

Quelques mots sur la pratique

ZeroOne est une pratique spirituelle de mouvement créée par Adam Barley (UK) après plus de 25 ans d'enseignement de la Danse des 5 Rythmes. Elle vous invite à bouger librement afin de vous sentir à la maison dans votre propre corps, à incarner et exprimer vos sentiments afin qu'ils deviennent une ressource pour une action créative, à apprendre à connaître les parties reniées de vous-même et libérer toute votre puissance et à accéder au droit naturel de créer votre chemin de vie à chaque instant.

Bienfaits liés à la pratique

  • Au niveau kinesthésique: relier l'intelligence du corps à son instinct sauvage afin d'être au bon endroit au bon moment.
  • Au niveau émotionnel: contacter l'intelligence du cœur qui nous permet de nous relier aux autres de manière vraiment vivane.
  • Au niveau intuitif et intellectuel: convoquer l'intelligence de l'esprit qui permet tant une vue d'ensemble qu'une analyse des détails.
  • Au niveau créatif: dégager l'intelligence de l'ensemble, pour un rayonnement unique de la triade corps-cœur-esprit.

 

 

Publics

Pour tous à partir de 16 ans. Aucune expérience préalable n’est nécessaire, juste une volonté d’être vous-même et d’aller au-delà de ce que vous savez, en faisant un pas à la fois.

Choix du lieu et inscription

Vous trouverez ci-dessous la(les) proposition(s) liée(s) à cette activité

  • Watermael-Boitsfort le 01 octobre 2021
  • Quand Du 01 octobre au 01 octobre de 19:30 à 22:00
  • Palestra / Ecole communale WemelweideAvenue Léopold Wiener 32, 1170 Watermael-Boitsfort (Belgique)
    localiser sur une carte
  • Informations complémentaires

    DANCE !

    Soirée ouverte ZeroOne avec Adam Barley à Bruxelles

    Oui !
    Oui au corps et au rythme,
    A la crainte et à la vérité, plus profondément que nous ne le savons,
    A la sainte communion de l’instinct et de l’intelligence,
    A l’’être ensemble là où les yeux se rencontrent, où les mains rencontrent les pas.
    Oui à l’Un, à la vie follement abondante que nous incarnons,
    Oui au Zéro, à la présence encore silencieuse que l’on respire.
    Oui à la danse !

    ZeroOne est une pratique de méditation incarnée pour l’évolution individuelle et collective. Engagement total dans l’instant : l’écoute est subtile, la vision est profonde, l’action est créative et la parole est vraie. Tout le monde est le bienvenu dans ce cours de méditation dynamique ZeroOne, quelle que soient votre expérience ou votre forme. Soyez prêts à transpirer, à vous rencontrer et à rencontrer les autres, à aller au-delà de ce que vous savez.

    Cette soirée ouverte peut être une excellente introduction au stage Fierce Loving organisé au même endroit le week-end qui suit.

    Dates et heures: Vendredi 1 octobre de 19h30 à 22. Les portes ouvrent 30 minutes avant le début du travail. Merci d’arriver à temps pour commencer à l’heure.

    Prix réduit: La réduction de 5€ (prix préférentiel) est offerte à toute personne participant au stage Fierce Loving (voir par ailleurs) du week-end qui suit.

    Tenue conseillée: Vêtements souples et confortables.

    Adam Barley enseigne en anglais; une traduction vers le français est assurée tout au long du stage.

     

  • Qui
  • Watermael-Boitsfort du 02 octobre 2021 au 03 octobre 2021
  • Quand Du 02 octobre au 03 octobre de 11:00 à 18:00
  • Palestra / Ecole communale WemelweideAvenue Léopold Wiener 32, 1170 Watermael-Boitsfort (Belgique)
    localiser sur une carte
  • Informations complémentaires

    FIERCE LOVING ou L’art du conflit créatif

    Stage ZeroOne avec Adam Barley à Bruxelles

    Aimer est féroce ! Au moins parfois. Pour vraiment aimer, nous devons être prêts à être passionnés, à troubler la paix et à donner à notre nature sauvage un peu de répit.

    Nous avons besoin d’une connexion harmonieuse avec les autres, mais nous avons aussi besoin d’authenticité, et parce que nous sommes tous différents, nous devons gérer les conflits.

    Il faut une certaine férocité du cœur pour tenir bon, être en désaccord avec les autres, défendre l’innocence et faire une différence dans le monde. Aimer farouchement, c’est manier habilement l’énergie émotionnelle souvent appelée colère, et ce au service de la vie et de l’amour. Pour ce faire, nous devons éliminer les bagages du passé, afin de ne pas trimballer la rage de notre enfance, attendant juste de la déverser sur quiconque toucherait notre point faible.

    Il s’agit ici d’un travail régulier et sur le long terme. Il faut de la pratique, de la compassion, de la patience, du courage et de la persévérance. ZeroOne est une pratique de méditation incarnée pour l’évolution individuelle et collective. Fierce Loving est un voyage basé sur le mouvement qui renforce ce processus.

    Vous apprendrez à incarner, exprimer et libérer votre énergie émotionnelle, à assumer la responsabilité totale de votre colère, à vous débarrasser des bagages du passé, à accéder aux quatre dons essentiels de l’amour féroce et à vous engager dans le conflit comme dans une pratique créative et vivante qui profite à tout le monde.

    Pour assister à ce stage, vous devez être prêts à danser profondément, à voir la vérité et à aller au-delà de ce que vous savez. Vous aurez besoin d’une certaine expérience du mouvement en tant que pratique. Nous vous recommandons également d’avoir des ressources dans votre vie pour intégrer des sentiments profonds, comme une pratique régulière du mouvement ou un travail thérapeutique incarné. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute ou de question à ce sujet.

    Dates et heures: Samedi 2 octobre de 11h à 18h; dimanche 6 juin de 11h à 17h. Les portes ouvrent 30 minutes avant le début du travail. Merci d’arriver à temps pour commencer à l’heure.

    Prix réduit: La réduction de 10€ (prix préférentiel) est offerte à toute personne dont nous recevons l'acompte avant le 01/09/2021

    Tenue conseillée: Vêtements souples et confortables.

    Matériel à apporter: De quoi écrire.

    Repas: Nous vous proposons d'apporter de quoi garnir un buffet sauvage lors des pauses déjeuner. Vous pouvez aussi sortir manger dans le quartier. Thé, tisanes et eau de source offerts.

    Adam Barley enseigne en anglais; une traduction vers le français est assurée tout au long du stage.

     

  • Qui

Personne de contact

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la personne de contact, formateur/trice, praticien.ne ainsi que celles des éventuelles autres personnes intervenantes.

Photo de Adam BARLEY - Espace de Ressourcement

  • Formations, stages spécifiques, ateliers et séminaires proposés par Adam BARLEY

Photo de Yves DELATTRE - Espace de Ressourcement

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.