Stage thérapeutique sur la relation à la mère : Le Rite de Babayaga

Stage thérapeutique pour les femmes. 4 jours d'exploration intime sur l'Ombre du féminin et la relation à la mère. Marie Delhez & Cécile Seron, psychologues et art-thérapeutes. Analyse des Mythes Corporels, Art thérapie, Travail corporel.

  • Formations, stages spécifiques, ateliers et séminaires Stage thérapeutique sur la relation à la mère : Le Rite de Babayaga
  • Theux du 07 avril 2022 au 10 avril 2022

Quelques mots sur la pratique

La symbolique des contes nous donne accès à une compréhension plus profonde et authentique de nos « mythes personnels ».

Dans les pas de Vassilissa, héroïne du conte russe de la Vieille Mère Babayaga, entrez dans un travail de maturation affective et d’exploration intime sur l’Ombre du féminin. Vous vivrez un processus thérapeutique en quatre journées sur la thématique de la mère et les vécus souvent complexes et obscurs de la relation mère-fille. L’inconscient maternel, ses ressources et ses pièges nous habitent toutes. Quelles conséquences cela peut-il avoir aujourd'hui encore dans nos vies de femmes ?

Une quête vers une intuition juste et affinée, pour avancer sur le chemin de la fidélité à soi, au-delà de la conformité, du regard de l’autre et de la loyauté maternelle.

 

Bienfaits liés à la pratique

Travail d'exploration approfondie et rituelle sur l'Ombre du Féminin.

Devenir une mère juste, sauvage et intuitive pour moi...

Connaître mon ombre pour devenir une femme plus libre.

Contenu de l'activité

L’Analyse des Mythes Corporels (AMC©, C. Kemenczei), l’art thérapie, la danse libre, le travail corporel, manuel, symbolique et rituel, sont des portes, des voies d’expression ou des chaudrons qui permettent d’explorer, de découvrir ou de « creuser » en soi un véritable chemin intérieur. 

Publics

Pour les femmes qui se questionnent sur la relation mère-fille et ses conséquences aujourd'hui dans leur vie de femmes.

Pour les femmes qui cherche à rétablir leur instinct, à ouvrir et élargir la voie de leur inconscient, à conscientiser davantage leur ombre maternelle.

Pour les femmes qui veulent aiguiser leur discernement (Animus) et leur intuition.

Pour les femmes qui, en lisant "le Rite de babayaga", sentent l'appel sans savoir pourquoi...

Pour toutes les femmes à partir de 18 ans...

Type de support pédagogique fourni

    • Supports d'expression créative divers et variés
    • La nature
    • Le groupe

 

 

Informations complémentaires

Territoire intérieur, c’est un espace thérapeutique pour les femmes en quête de profondeur. Un temps de plongée en Soi qui questionne et bouscule notre rapport à notre intériorité, à l’autre et au monde. Etre une femme au 21ème siècle…. Intégrer son histoire, son ombre et ses ressources… Territoire intérieur, c’est la création de processus initiatiques qui s’appuient sur l’intelligence du corps et la sagesse de contes et de mythes teintés du mystère du Féminin intuitif et guérisseur. Vous plongerez dans le langage corporel, le travail symbolique et rituel, l’artthérapie (AMC) et les enseignements. Territoire intérieur, Marie et Cécile en sont les gardiennes. Elles soignent leur amitié sauvage depuis 20 ans en même temps que leur pratique de la psychologie et la psychothérapie. Sur le chemin, elles ont creusé en elles et choisi la voie du travail corporel, de l’art thérapie et de l’écoute intuitive. Leurs regards sur elles et la vie continuent à aiguiser leurs sens, ajuster leurs forces et épaissir leurs espaces intérieurs…C’est au départ de cela qu’elles tiennent à vous accompagner dans la sororité. Territoire intérieur prend la forme de stages courts ou longs, en intérieur et dans la nature, de jour ou de nuit. Cécile et Marie vous emmènent avec professionnalisme et délicatesse dans des chemins non-empruntés pour approfondir des thématiques précises... Le rite de la femme phoque – Rentrer chez soi La voie du Souffle Mon reflet dans l’autre – Mon reflet dans la lune

Choix du lieu et inscription

Vous trouverez ci-dessous la(les) proposition(s) liée(s) à cette activité

  • Theux du 07 avril 2022 au 10 avril 2022
  • Quand Le 07 avril de 09:30 à 18:00
    Et le 08 avril de 09:30 à 18:00
    Et le 09 avril de 09:30 à 18:00
    Et le 10 avril de 09:30 à 18:00
  • Moulin D'ElnoumontMoulin D'Elnoumont 569, 4910 Theux (Belgique)
    localiser sur une carte
  • Informations complémentaires

    Le coût comprend :

    • les 4 journées 
    • les thés, cafés, douceurs et fruits des pauses
    • le matériel d'art thérapie fourni
    • l'accompagnement thérapeutique de deux psychologues art thérapeutes

    Possibilité d’obtenir une facture pour les professionnels

    En cas d'annulation plus de 30 jours avant le stage, l'acompte vous sera restitué. Moins de 30 jours avant le stage, le paiement sera dû dans sa totalité. Merci de votre compréhension.

    Engagement :

    Ce stage nécessite une implication personnelle importante et la participation à l’entièreté de sa durée 

     

  • Qui

Personne de contact

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant la personne de contact, formateur/trice, praticien.ne ainsi que celles des éventuelles autres personnes intervenantes.

Restez informés des activités à l'Espace de Ressourcement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque mois une newsletter reprenant les formations, stages et ateliers à venir ainsi qu'une newsletter reprenant les conférences proposées par les praticiens et praticiennes collaborants avec l'Espace de resssourcement.