Béatrice Calla
Sacré Corps
Naturellement attirée par le massage depuis l'enfance, j'ignorais à l'époque qu'il était possible d'en faire un metier en dehors de la kinésithérapie ou l'esthétique, deux domaines qui ne m'attiraient pas en dehors du massage.
A l'âge de choisir une voie, c'est par une autre porte que je suis entrée dans la vie active : de comptable à consultante RH, en passant par la gestion des salaires et d'équipe. Le toucher restant réservé à la sphère privée. En parallèle, les évènements de la vie m'ont initiée au deuil, à la thérapie, à la communication non-violente, à l'assertivité et à la gestion de conflits.
Je trouve le début de mon équilibre lors d'un voyage au Canada en 2013, où je rencontre une massothérapeute : Un toucher exceptionnel, technique, profond et présent à l'autre ! Une révélation : le fameux nouveau territoire que je cherchais (ni kiné, ni esthéticienne, ni psy) existe. Accompagner par le toucher, avec justesse.
Depuis lors, je me pose et me forme lentement aux outils d'accompagnement: Practicienne en techniques de toucher et massages bien-être depuis 2018, Massage prénatal, massage harmonisant, Praticienne en relation d'aide par le toucher. Ces pratiques convergent toutes vers un toucher présent et conscient, à l'écoute du monde de l'autre.
Tout cela se marie parfaitement à mon rôle de responsable RH à mi-temps, être à l'écoute différemment et présent à l'autre avec un cadre clair.